Cette page n'est qu'un résumé des règles, il est reporté ici les choses les plus importantes
L'inscription
L'inscription se fait en ligne (http://www.daifen.com)
Le royaume
Chaque joueur se voit confier un royaume dont il aura la garde pour le reste de la partie.
Les autres joueurs essaieront (car c'est leur but) de conquérir votre royaume. A vous donc de le défendre comme il se doit !
Vous n'aurez conscience de l'existence des autres royaumes que lorsque l'un de vos espions ira "explorer" les alentours ou lorsqu'un autre royaume vous indiquera sa position. En terme de jeu, l'existence du royaume n'est pas représentée : Tout le monde peut attaquer n'importe qui, peut faire des dons à n'importe qui .... parmi les royaumes connus.
Les unités
Les unités peuvent être créées seulement si vous possédez le bâtiment qui permet de les entraîner et que vous avez la connaissance requise à leur entraînement. les unités varies selon la race choisie.
Consultez la liste des races disponibles.
Attention, certaines unités ne défendent pas votre royaume, en général celles servant à produire de l'intellect et ne disposant ni d'attaque ni de défense. L'espion est une unité spéciale, consultez la page explicative.
Les bâtiments
Les bâtiments ont plusieurs utilités : Certains servent à produire des unités, d'autres à convertir de l'or en intelligence et inversement, ... D'autres à protéger les unités et les bâtiments du royaume, à surveiller l'entrée d'espions adverses ou à attaquer les assaillants. Les bâtiments disponibles dépendent également de la race que vous avez choisie
Les connaissances
Pour pouvoir entraîner de nouvelles unités ou construire de nouveaux bâtiments, vous devez accumuler de nouvelles connaissances. Pour cela, certaines de vos unités et de vos bâtiments vous rapportent des points d'intelligence chaque tour. Lorsque le nombre de points accumulés a atteint le nombre de points requis pour obtenir la connaissance recherchée, le coût de la connaissance est retiré sur votre total de points d'intelligence, et vous disposez de la connaissance.
Les Rumeurs
Les civils des différents royaumes et les joueurs peuvent répandre des rumeurs sur les royaumes (le leur ou les autres), chaque joueur peut s'il le désire répandre une rumeur sur un royaume, mais une seule par tour. Chaque rumeur a une chance sur 3 de se répandre.
Les Dons
A chaque tour, vous pouvez faire entre un et trois dons vers un ou plusieurs autres royaumes. Tous vos dons arriveront obligatoirement au destinataire. Si vous faite don d'une caravane, le royaume destinataire gagnera 3 or en supplément; cet or n'est pas prélevé du royaume d'origine, il s'agit d'un bonus pour le destinataire.
Les actions d'un tour
Le formulaire de saisie des ordres est le seul moyen d'agir pour les joueurs. Il doit être envoyé avant la Date de Fin de Tour (DFT). Un joueur peut l'envoyer autant de fois qu'il le désire, en sachant que seul le dernier est pris en compte. Consulter l'ordre dans lequel les ordres sont pris en compte.
Gagner et perdre
Si un joueur n'a plus de bâtiments à la fin de la phase de combat, il est éliminé.
Si au cours d'un contrôle, il se révèle qu'un joueur possède plus d'un royaume (plusieurs inscriptions), tous ces royaumes sont éliminés. L'or, l'intellect, les unités et les bâtiments ne sont pas redistribués vers les autres joueurs.
S'il n'y a plus qu'un joueur en jeu, il gagne la partie.
S'il n'y a plus que 2 ou 3 joueurs, à chaque tour, il leur est proposé de s'associer. S'il s'associent, ils gagnent la partie. Sinon, le jeu continue.